Big Daddy Weave

En savoir plus sur Big Daddy Weave

Big Daddy Weave est un groupe chrétien contemporain composé de Mike Weaver, Jay Weaver, Joe Shirk, Jeremy Redmon et Brian Beihl. Ils sont signés chez Fervent Records.

Les membres du groupe se sont rencontrés au collège pendant leurs études à l' Université de Mobile . Mike Weaver avait été chef de culte d'une église de Pensacola, en Floride , et fréquentait un collège communautaire de la région. Il est venu à l'université à la demande de son pasteur et a étudié la voix.

En 2006 et 2007, Big Daddy Weave a fait une tournée avec Mark Schultz lors de sa tournée "Broken and Beautiful". En 2009, ils ont titré la tournée "What Life would be like" avec le musicien invité Josh Wilson.

Le 25 juin 2019, le leader du groupe Mike Weaver a annoncé qu'il publierait son livre autobiographique, I Am Redeemed, le 3 septembre 2019.

Plus qu'un appel à l'adoration, leur dernier projet est un appel à la vie. Avec Every Time I Breathe, Big Daddy Weave abandonne tout ce qu'ils ont et admet joyeusement que cela ne suffit pas. "Nous avons finalement réalisé que ce n'est pas la grandeur de notre offre, mais c'est la grandeur du Dieu que nous offrons qui fait la différence", explique le chanteur / guitariste et auteur-compositeur principal Mike Weaver. "Ce n'est pas la grandeur de nos chants, mais c'est la grandeur du Dieu derrière les chants. Quand le petit garçon est apparu avec deux poissons et cinq pains, ce n'était pas assez; mais c'est exactement ce que Jésus a utilisé pour nourrir tout le monde. La raison pour laquelle notre offrande semble insignifiante est parce qu'elle l'est. Mais Dieu ne cherche pas notre signification. Il cherche notre disponibilité. "
Image
Paroles sincères de l'un des groupes les plus populaires de la musique chrétienne . En effet, One and Only , la première sortie du groupe en 2002 a rapidement craqué le Christian Top 5 de SoundScan et Big Daddy Weave a été récompensé par une nomination aux Dove Award du nouvel artiste de l'année. Fields of Grace , la suite de Weave, était un étonnant affichage de la pure puissance pop d'un groupe qui essayait de récupérer leurs nouvelles chansons sur bande. Lors de leur troisième sortie, What I Was Made For , le groupe a lutté contre les éléments alors que l'ouragan Ivan ravageait leurs maisons. Mais même au milieu de la tempête, Mike Weaver dit qu'il a connu une nouvelle effusion de la grâce et de la présence de Dieu. Ce n'est qu'au moment d'écrire pour le quatrième album de Big Daddy Weave que l'inspiration s'est tarie.

Big Daddy Weave - "Redeemed" (Official Music Video)