Kirk Franklin

En savoir plus sur Kirk Franklin

Kirk Franklin est né le  à Fort Worth. Il est adopté par sa tante, après avoir été abandonné par sa mère. À l’âge de 4 ans, Kirk Franklin joue du piano dans son église baptiste. À 11 ans, il devient ministre de la musique à l’église Mt. Rose Baptist Church de Fort Worth. Avec un pied dans la rue, il se rebelle contre l'Église pendant son adolescence, jusqu'à ce que le meurtre d'un ami l’amène à la repentance et à retourner à l’église, à 15 ans.

Vie privée

Le , Kirk Franklin se marie avec une amie de longue date appelée Tammy Collins. Ils avaient chacun un enfant de précédentes relations. En tant que couple, ils eurent deux enfants: Kennedy, né en 1997, et Caziah, né en 1999.

Carrière

En 1992, il forme un chœur « The Familly » (la Famille) et commence à écrire des compositions, qu'il joue dans toute la ville de Dallas. Il est découvert par Vicki Mack-Lataillade, le président de la maison de disques Gospo-Centric Records en 1992, et l'année suivante sort son premier album, Kirk Franklin and the Family.

En 2004, Franklin forme Fo Yo Soul Entertainment, une organisation de programmes de divertissement gospel et un label. En 2005, l'album Hero est le premier produit sorti de son organisation.

En 2010, il publie le livre "The Blueprint: A Plan for Living Above Life's Storms", dans lequel il raconte les difficultés familiales vécues durant son enfance, et comment il s’est sorti d’une vie sexuellement active et d’une addiction à la pornographie.

Image

Son Actualité

La dernière offre musicale de Franklin - et le 13e album studio - est le bien intitulé LONG LIVE LOVE de son label distribué par RCA, Fo Yo Soul Recordings. Mais avant même la date de sortie de l'album le 31 mai, son premier single pose déjà de sérieux jalons.

«Love Theory» s'est incliné au n ° 1 du palmarès Hot Gospel Songs de Billboard et a gardé la position verrouillée pendant neuf semaines. La piste vibrante a marqué le septième numéro un du record du chanteur et son deuxième départ au sommet du palmarès. Avec 1 million de streams américains dans sa première semaine par Nielsen Music, "Love Theory" a également ouvert ses portes au n ° 1 sur les chansons de streaming gospel ainsi que les ventes de chansons numériques gospel. Sa vidéo colorée et énergique a accumulé plus de 2,5 millions de vues et comptages YouTube.
Image
Parmi les autres déclencheurs de conversation marquants sur le LONG LIVE LOVE à 10 pistes, citons l'introspective «Just for Me», l'insightful «Father Knows Best» et l'avertissement «Idols». En tant que toute première chanson que Franklin a écrite pour l'album, «Idols» est la charnière de l'album. Il aborde la question des personnes qui mettent trop l'accent sur des choses comme leur carrière, leur image corporelle et leur argent. Ou sur leur service à Dieu; cela devient parfois plus important que l'homme lui-même.
Nous vivons à une époque où tant de choses se disputent l'attention de nos cœurs. Ils ne doivent pas tous être mauvais, mais ces choses peuvent devenir ce qui nous importe plus qu'elles ne le devraient. Les «idoles» et toutes les chansons de l'album ont fait leur apparition - une tapisserie de ce que je crois, de ce que je ressens, de ce que je veux et de mes difficultés. Ce sont les bons, les mauvais et les laids.

Après avoir sélectionné 50 à 60 idées de chansons, Franklin a commencé à collaborer avec sa fraternité de coproducteurs, Ron Hill, Shaun Martin, Max Stark et S1. Son dernier album REM de 2015, a influencé Losing My Religion (gagnant du GRAMMY Award du meilleur album Gospel en 2017). Il se vantait d'inviter des artistes gospel et R&B, notamment Kim Burrell, Lalah Hathaway, Tasha Cobbs et Tamela Mann. Franklin a choisi de laisser la musique - un savoureux mélange de gospel, de R&B, de hip-hop et d'autres influences - jouer le rôle principal sur LONG LIVE LOVE.

 «Le processus de cet album était unique», dit Franklin, «parce que j'avais littéralement écrit toutes les chansons avant de commencer à enregistrer. Cela ne s'est jamais produit auparavant. Cela m'a permis de voir lyriquement et mélodiquement si la musique pouvait se suffire à elle-même sans production. Souvent, je pense que la musique populaire peut dépendre trop de la production. » 

 Célébrant son 26e anniversaire de carrière cette année, le lauréat de plus de 40 prix Stellar et 16 prix Dove est également occupé à repousser les limites dans d'autres projets. Franklin a porté son total de GRAMMY à 16 Grammys lors de la 61e cérémonie annuelle cette année lors de la première incursion de Tori Kelly dans le gospel, le Hiding Place, produit par Franklin, a remporté le meilleur album de gospel. "Never Alone", le single co-écrit par Franklin de l'album, a été nommé meilleure performance / chanson gospel.

En 2020, Franklin a les yeux rivés sur un autre festival Exodus Music & Arts réussi, des ajouts fantastiques à la chaîne Kirk Franklin Praise sur SiriusXM et le démarrage de la production de sa bio-photo avec Sony. 

 "Vous savez déjà ce que je vais dire", répond Franklin avec un rire chaleureux lorsqu'on l'interroge sur le secret de sa longévité en carrière et de son infatigable volonté de continuer à pousser. «C'est à cause de quelqu'un de plus grand que moi et toi. Je suis la personne la plus imparfaite du monde. Mais avoir la possibilité d'être encore là et de communiquer cette foi en laquelle je crois… Je ne sais pas quoi demander de plus. »

Image

Kirk Franklin - Just For Me (In-Studio Performance)